Travailler en ligne et être votre propre patron à domicile n’est pas seulement source de points positifs. Le fait de ne pas avoir de supérieur pour vous surveiller lorsque vous êtes en retard au travail, ou de collègue pour vous remonter le moral ou parler de votre soirée peut être difficile à vivre. Les auto-entrepreneurs travaillant à domicile doivent développer un certain nombre de règles de comportement pour rester bien motivés.
Lancez vous dans les projets auxquels vous croyez
Ayez toujours un projet auquel vous croyez et qui vous passionnera suffisamment pour y mettre votre énergie tous les jours.
La motivation, C’est ce qui nous pousse à faire ce que nous faisons. Si vous vous retrouvez avec un manque de motivation, cela signifie :
– tu as perdu ton objectif
– ou ton projet ne t’intéresse plus
Si vous travaillez seul, vous n’aurez personne devant vous pour vous motiver au quotidien, il est donc préférable que le projet sur lequel vous travaillez vous motive. Nous devons peut-être travailler sur des projets pour des raisons financières, juste pour l’argent, pour pouvoir payer, mais il y a toujours un projet personnel auquel vous croyez vraiment et qui vous tient à cœur.
Ne confondez pas votre espace professionnel, de votre espace personnel
Si vous travaillez à domicile, assurez vous que votre bureau est séparé de votre lieu de résidence. Il existe une séparation physique entre ces deux mondes, ce qui est très important pour votre bien-être personnel. Votre lieu de travail doit être régulièrement organisé afin que vous ne disposiez que des outils dont vous avez besoin. Vous devriez également jouer autant de musique motivante que possible, ce qui vous aidera à augmenter votre productivité.
Un bureau adéquat.
Prenez des pauses
Reposes toi de temps à autre !
Quand on travaille à la maison, on a parfois du mal à se déconnecter. Ce qui peut impacter négativement votre vie familiale. Si vous ne voulez pas devenir accro au travail, il faut prévoir des pauses régulières au cours desquelles vous pourrez prendre l’air !
Se rappeler pourquoi vous le faites
Lorsqu’une tâche est accomplie, elle participe à un ensemble que vous devez générer dans votre esprit. Si votre entreprise contribue à un avenir meilleur pour identifier les données qui peuvent vous inspirer, cela peut être une tranquillité d’esprit future. L’association aime particulièrement les données montrant à chacun comment il peut contribuer à une société meilleure. Or, toute entreprise, quelles que soient ses activités, apporte une valeur ajoutée à ses clients. Il s’agit simplement d’identifier les données qui vous motivent. À long terme, c’est rarement une question de chiffre d’affaires, même s’il s’agit généralement d’un indicateur de performance.
Se mettre dans un état d’esprit combatif
Tu peux le faire !
Passer quelques minutes à chaque matin avant de commencer le travail n’est pas une perte de temps. Vous vous mettez dans un état d’esprit positif qui peut vous permettre par la suite d’aborder la journée de manière positive, cela est une bonne chose. N’hésitez pas à vous donner la rage de vaincre et à penser qu’aujourd’hui, vous allez encore relever de nouveaux challenges. Il s’agit parfois de faire appel à votre égo et de penser que vous allez conquérir le monde, montrer de quoi vous êtes capable. Vous pouvez le faire !
L’orgueil reste un bon moyen de se motiver lorsque l’on est entré dans l’inertie. La décision de la combattre demeure l’un des meilleurs moyens d’en sortir, notamment quand la procrastination vous guette.